Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blood bowl à Brive ?

Aller en bas 
+10
lou-passejaire
Aelath
Peindouille
Gabougraheu
Blackpit
roger-le-routier
koub
Moi
Jérémy
Galaad
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:46

Gabougraheu a écrit:
Attention Serpent de Mer 10/10, Trample
Qui qui n'en veut ?

Comme dit Lundi, tu peux déjà inscrire :
- Toi
- Julien
- Bastien
- Ben
- Moi
- David reste à confirmer

Sylvain et Nico semblait partant.
Il faut que je contacte l'autre Julien (le lotois) mais il ne répond pas à ses mp.

Marco
Comme disait Julien, même à trois, c'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Galaad

Galaad


Messages : 433
Date d'inscription : 20/09/2008
Age : 50
Localisation : Ste Fereole

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:52

j'en serai aussi bien évidemment !! cheers

PS: meme que si si vous etes sage je vous pondrai un réglement de ligue à la con dont j'ai le secret (ca devrait etre le copier-collé de celui du feu-l'ancienne ligue, à deux trois trucs près concernant les prises de rdv ...)

le vieux reglement ....

de quoi comprendre pourquoi le foirage de cette ligue m'est pas mal resté coincé au travers de la gorge ...
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 17:37

Galaad a écrit:
j'en serai aussi bien évidemment !! cheers

PS: meme que si si vous etes sage je vous pondrai un réglement de ligue à la con dont j'ai le secret (ca devrait etre le copier-collé de celui du feu-l'ancienne ligue, à deux trois trucs près concernant les prises de rdv ...)

le vieux reglement ....

de quoi comprendre pourquoi le foirage de cette ligue m'est pas mal resté coincé au travers de la gorge ...


Merci pour le travail.
Par contre, comme il y a beaucoup de débutants (dont moi), je pense qu'il vaut mieux évincer les cartes des règles optionnelles. C'est trop complexe pour nous.
Pour motiver un peu plus les jeunes, pourquoi ne pas (uniquement pour eux) leur permettre de choisir à qui profite le JPV ?
Un autre point, comme pour tous les jeux, je préconise d'ajouter une incitation à la peinture, car trop souvent, on se retrouve avec des bouts de plomb en face de nous. Je propose donc d'ajouter +1 sur le match au score de FAME si l'armée est peinte.

Ma contribution

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:46

Si ligue il y a, on pourra compter sur un Périgourdin : Storm.

On racole en 4x3 pour arriver à 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:56

Coucou !

J'ai la confirmation, nous pouvons compter sur un nouveau joueur lotois, Nicolas, avec qui je joue à 40K. C'est un gars sérieux, mais un débutant supplémentaire (mais comme moi, il est familier des jeux GW).

Concernant les règles, on a évoqué le problème de l'attribution du JPV avec Régis et Julien lundi.
Pour résumé, je souhaite que les gosses (qui sont par ailleurs de parfaits débutants) effectuent le choix de l'attribution du JPV (donc pas d'aléatoire).
Régis et Julien sont contre, prétextant le soucis d'égalité.
Je répondrais à cela que si on aligne pour un 100m un athlète de haut niveau et un gamin qui n'a jamais fait de sport, on sait par avance qui va gagner la course. Je vous demande donc de revoir votre jugement (mais je ne cherche pas non plus à en faire une histoire). Je trouve que serait faire preuve d'un esprit plus "sportif", ainsi que d'une volonté d'intégration.
Julien a proposé de son côté que pour tous, l'attribution du jpv ne puisse pas tombé sur un mort. Je vote "pour", cela semble une évidence!

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Aelath

Aelath


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 39
Localisation : Chameyrat

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:08

Ce que je propose pour les gosses (faut pas les dégouter trop vite), c'est que le JPV ne puisse pas tomber sur :

- un mort (voire même un "retraité" si le joueur a été retiré du roster dès la fin du match)
- un mercenaire
- une star

Puisque la ligue comptera pas mal de débutants, on enlèvera un peu de frustration en appliquant ça à tout le monde (ça fait déjà assez mal de perdre un ou plusieurs joueurs expérimentés, si en plus on perd le JPV, ça peut être la goutte d'eau qui fait abandonner).

Mais je reste contre tout autre changement, le JPV doit rester complètement aléatoire afin de créer de la variété et de la surprise dans l'évolution des équipes.

Sans ça, le JPV sera toujours donné aux Saurus, Orques noirs, Ulfwerner, Momies, Big guys... qui sont des joueurs dont l'évolution est censé être assez lente et qui vont devenir des machines à tuer trop rapidement (et dégouter un peu plus le gars qui se fait marcher dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:35

Aelath a écrit:
Ce que je propose pour les gosses (faut pas les dégouter trop vite), c'est que le JPV ne puisse pas tomber sur :

- un mort (voire même un "retraité" si le joueur a été retiré du roster dès la fin du match)
- un mercenaire
- une star

Puisque la ligue comptera pas mal de débutants, on enlèvera un peu de frustration en appliquant ça à tout le monde (ça fait déjà assez mal de perdre un ou plusieurs joueurs expérimentés, si en plus on perd le JPV, ça peut être la goutte d'eau qui fait abandonner).

Mais je reste contre tout autre changement, le JPV doit rester complètement aléatoire afin de créer de la variété et de la surprise dans l'évolution des équipes.

Sans ça, le JPV sera toujours donné aux Saurus, Orques noirs, Ulfwerner, Momies, Big guys... qui sont des joueurs dont l'évolution est censé être assez lente et qui vont devenir des machines à tuer trop rapidement (et dégouter un peu plus le gars qui se fait marcher dessus).

Ok, ça se tient. C'est OK pour moi (si ça convient à tout le monde).

Marco
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:23

Une saison 2013/14 ou ferons-nous seulement des matchs de temps à autre ?

Tant que j'y suis voici les couleurs des socles préconisées :

3/4 - Gris ; Blocker - Vert ; Blitzer - Rouge ; Passeur - Blanc ; Receveur - Jaune ; Coureur - Orange ; Spéciaux - Violet ; Champion - Or
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 10:34

Gabougraheu a écrit:

Tant que j'y suis voici les couleurs des socles préconisées :

3/4 - Gris ; Blocker - Vert ; Blitzer - Rouge ; Passeur - Blanc ; Receveur - Jaune ; Coureur - Orange ; Spéciaux - Violet ; Champion - Or
euh, si l'équipe est pas peinte, faut quand même peindre les socles ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:47

Salut tous le monde

Pour ma part, je n'ai pas assez de parties à mon actif pour participer à la ligue 2013/14 pas

assez confiante en mon jeux, manque d'entrainement mais s'il y a moyen de faire des parties

régulièrement afin que j'assimile bien les règles ça me branche.

Peut être que l'année 2014/15, je pourrai participé à une ligue, si ça se fait encore.

J'ai une équipe de nordique en cours de création et pour les jours de jeux les vendredis soir (qd

pas de jdr) ou dimanche (qd pas de repas) peuvent me convenir.

Je vais également essayé de m'entrainer avec JP en complément de vous tous.

Merci de votre compréhension et de votre aide potentielle.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
nikko

nikko


Messages : 259
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 41
Localisation : lanzac

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 23:01

Pour ma part je suis partant pour une nouvelle saison en faisant une partie toute les trois semaine cela me convenais.J'ai investi dans une nouvelle équipe au cas ou on ne pourrai pas jouer la meme équipe que l'année passé.Si saison 2013/2014 je suis de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:19

Gabougraheu a écrit:
Une saison 2013/14 ou ferons-nous seulement des matchs de temps à autre ?

Tant que j'y suis voici les couleurs des socles préconisées :

3/4 - Gris ; Blocker - Vert ; Blitzer - Rouge ; Passeur - Blanc ; Receveur - Jaune ; Coureur - Orange ; Spéciaux  - Violet ; Champion - Or
Honte à toi Régis !
Cet affreux nous indique de peindre les socles alors qu'il ne peint pas ses équipes.
Blague à part, inutile de peindre les socles si les gurines sont reconnaissables. Mais effectivement, dans le cas contraire, c'est mieux.
J'insisterais surtout sur les comp au niveau des socles (les sou socles c'est parfait pour cela).

Sinon, pour la ligue, pourquoi pas. Mais au vu du petit effectif, on pourra espacer à 1 match par mois (surtout si on colle du Mordheim et du Necromunda), et modifier le règlement pour pexer plus vite ou partir sur une équipe un peu vitaminée (à définir).
Mon fils n'est pas partant, cette année de ligue l'a dégoûté. Il n'est pas contre des matchs ponctuels, mais ils contactera les joueurs en direct à l'occasion.

Voilà.

Marco
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 19:47

perso, en tant que brêle totale, et si je peux me permettre, je pense qu'on apprend mieux en se coltinant d'emblée aux dures réalités de l'esprit de compêt de certains joueurs qu'en restant dans la pataugeoire ... a moins d'avoir un esprit de compêt sur développé ( non je n'ai pas dit "égo" Surprised ) .

pour le reste hein, je dis ça je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Aelath

Aelath


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 39
Localisation : Chameyrat

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:59

Ok pour moi, 1 fois par mois, le samedi (sauf miracle pour le vendredi ou le dimanche) et en Norse...

Pexer plus vite, je dis non, mais commencer à 1050/1100 et avec quelques comps simples, pourquoi pas (pas trop convaincu sur les comps quand même...)


Dernière édition par Aelath le Lun 26 Aoû 2013 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:42

Bon après réflection, s'il y a une ligue et ben autant y participé, j'apprendrai plus vite à y jouer,

il faudra juste être tolérent sur mes difficultés d'assimilation ou les incompréhensions

potentielles sur ma façon de jouer.

à plus.
Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 11:59

mims19 a écrit:


il faudra juste être tolérent sur mes difficultés d'assimilation ou les incompréhensions

potentielles sur ma façon de jouer.

à plus.
y en a bien un qui va dire " la tolérance, y a des maisons pour ça " Laughing 

mais on sera deux, au moins, à pô être compétitifs ... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:56

Aelath a écrit:
Ok pour moi, 1 fois par mois, le samedi (sauf miracle pour le vendredi ou le dimanche) et en Norse...

Pexer plus vite, je dis non, mais commencer à 1050/1100 et avec quelques comps simples, pourquoi pas (pas trop convaincu sur les comps quand même...)
Je pensai à un truc comme : choix ente une équipe format Limoges (1050 et des comps en fonction du groupe) et Cognac (1100 avec une star)
Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:29

Le fais de jouer avec une star ça change quoi aux règles?

Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:04

mims19 a écrit:
Le fais de jouer avec une star ça change quoi aux règles?

Elle possède des comps et des améliorations de carac dès le début, par contre elle ne peut plus gagner d'expérience ni utiliser l'apothicaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aelath

Aelath


Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 39
Localisation : Chameyrat

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:44

C'est un super-joueur en fait, mais certains ayant des compétences "exotiques", c'est peut être à éviter avec des gens qui débutent. Pis perso si on y a droit, c'est agression-tronço chaque tour et ça, c'est sale...

Je pense que le pognon suffira, c'est pas un tournoi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:09

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Z1f6

hu hu hu
Revenir en haut Aller en bas
nnrs
Modérateur
Modérateur
nnrs


Messages : 568
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 40
Localisation : Rodez (12)

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 0:14

Revenir en haut Aller en bas
mims19
Animateur
Animateur
mims19


Messages : 458
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 44
Localisation : VARETZ

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 7:42


OK Régis, je te remercie pour l'info.

Ne connaissant pas encore beaucoup le jeu, je vous laisse le soin de nous concocter une bonne

ligue adaptée pour tout le monde, je me plierai à vos décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Peindouille

Peindouille


Messages : 176
Date d'inscription : 01/09/2012

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:13

Dans un premier temps, il faut se compter.
Qui est partant, à ce jour :

Mims
Patrick
Julien
Régis
Nikko
Marco
Galaad ????

Nous ne sommes donc que 6. Si Galaad est partant, cela fait 7. Il en faudra donc un 8e.
Si pas de 8e, je ne jouerais pas et vous serez 6.

Au vue de l'effectif, je propose d'attaquer en TV 110 avec 3 comps simples (et pas sur un big guy), ce qui permettra de typer un peu les rosters. Je partage l'avis de Julien : pas de stars.
Pour les rosters, comme convenu l'année passée, le choix va en priorité aux nouveaux, puis dans l'ordre décroissant du classement de l'an passée. Je choisirais donc en dernier (si je joue).
Sur ce point, déjà 2 problèmes : julien et mims veulent jouer le même roster (à 6, c'est vraiment dommage).

Donc qui joue quoi ?

La parole est à Mims, puis à Patrick pour le draft (honneur aux femmes).

Marco


Revenir en haut Aller en bas
lou-passejaire

lou-passejaire


Messages : 132
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : brive

Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 10:50

bon, moi c'est vaguement bouclé, mais j'attends que mlm cause quoi ... Idea 
ce sera humains ... au pire je peux bidouiller des elfes sylvains , mais là ce sera ps peint avant fin septembre ...Embarassed Embarassed 
aprés, chais pas ce que ça vaut, mais m'en fous, j'adore perdre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood bowl à Brive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blood bowl à Brive ?   Blood bowl à Brive ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood bowl à Brive ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: Le stade-
Sauter vers: