Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveauté GW

Aller en bas 
+11
UrgriMe
Florent
Gabougraheu
Moi
Donatien
jp
koub
Amandarn
Choco
Jérémy
Blackpit
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Blackpit

Blackpit


Messages : 411
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 60
Localisation : TULLE

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:06

Commencez à faire des economies le nouveau livre de régles arrive............................... Mad

Nouveauté GW Wh_oc_10
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 11:03

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142657

Voilà les rumeurs ... attention, il y a plein d'abération dedans ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:31

Bon ça y est ... la préco est sorti avec un florilège de collector et autre saloperie du genre ! Sortie officielle 10 Juillet

97.5€ le bouquin collector en vo
97.5€ pack joueur : bouquin vf, dé, gabarit, pion et saccoche
60€ le bouquin vf

etc etc ...

Bon moi, c'est préco :p
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 14:15

Voici les règles sûres de chez sûres que j'ai trouvé en lisant white dwarf et autres :

Ordre de jeu:
Mouvement
Magie
Tir
C/C

Type de soldat:
infanterie
infanterie montrueuse
"gros monstre" <== connait pas le nom
Cavalerie
Artillerie


Mouvement :
Les unités avec le vol on un M de 10" et 20" en marche forcés
Charge : M de base + 2D6 (3d6 pour les "rapides")
Charge : plus de bonus de "attaque en premier"

Tir:
Unité tire sur 2rangs et la moité des personnes des autres rangs peuvent aussi tirer (20 archet en 5x4 = 15 tir)
Plus d'estimation

Magie :
2D6 lancé, 2D6 pouvoir pour celui dont c'est le tour, le dé le plus grand pour la dissipation pour l'autre
2 niveaux de lancement de sort (effet +)

C/C:
Tappe à l'init même en charge
Tappe sur 2 rang (1A max/mec au deuxième rang pour infanterie / cavalerie) et (3A max /mec au deuxième rang pour infanterie monstrueuse)
donc 20 corsaires(5x4) avec 2A de fronts font 15A (sans champion)
donc 6 mino (3x2) avec 3A => 18A (sans champion)
horde : si l'unité à des rangs de 10 (pour l'infanterie), 6 (pour l'infanterie monstrueuse), ils peuvent taper sur 3 rangs.
donc 30 corsaires(10x3) avec 2A de fronts font 40A (sans champion)
donc 18 mino (6x3) avec 3A => 54A (sans champion)
Règle dont j'ai oublié le nom: si l'unité qui perd au c/c comporte plus de rang que le gagnant, il fait un test de cd comme si il était tenace
Un rang est de 5 pour l'infanterie, 3 pour l'infanterie monstrueuse
Piétinement : Dommage en fin de combat pour l'infanterie monstrueuse, 1 touche F du mec / mec de front à la fin de chaque tour
Piétinement furieux : Dommage en fin de combat pour les créatures monstrueuses
Bouclier + arme de base = 6+ svg et +1 svg invu ... au c/c et de face
- donc Armure légère, bouclier et arme de base au c/c = 5+ puis 6+ invu si c'est un combat "de face"

Composition de l'armée:
25% max de Seigneur sans limite de nombre
25% max de héro sans limite de nombre
+25% de base sans limite de nombre
50% max de spécial 3max<3000Pts et 6max>=3000pts
25% max de rare 2max<3000Pts et 4max>=3000pts

Autre:
Grande banière utilisable à 12" pour TOUS les test de commandements
Mort enlevé à l'arrière


Dernière édition par Jérémy le Lun 21 Juin 2010 - 20:08, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:06

J'aime la règle horde, mes zombies vont se rendre utiles avec ca !

Rumeur confirmée : on rajoute le niv du sorcier lors du jet de lancement de sort, même si la règle de faire un resultat minimum de 3 au jet de dés est conservée.
Rumeur quasi confirmée : lors du tirage du nombre de dés de pouvoir, chaque camp lance un dé pour chaque sorcier, sur un 6, le dé est ajouté à la réserve.

Pour ma part, je pourrai donc prendre moins de vampires à cause de la limite de 25%, mais ils lanceront leurs gros sorts facilement : vampire niv 4 qui lance un sort a 12+ pourra ne prendre que 2 dés. Il faudra donc que je prenne plus de necro qui pourront lancer l'invoc de nehek sans trop de difficultes (4+).
Pour toutes les armées, la tendance a donc l'air d'être : soit prendre un gros sorcier pour lancer plus facilement des sorts, soit prendre plusieurs petits pour avoir plus de dés et pouvoir en lancer plus.
J'aime bien l'idée.

Autres rumeurs prisent sur le warhammer forum, source Druchii.net

/!\ Rumeur, à lire avec prudence /!\

Rumeur quasi sure : les domaines de magie auront 7 sorts : 1 de base et 6 autres de 1 a 6.

Peur et Terreur (rumeur pas verifiee du tout):
Elles se testeront a chaque debut de phase de combat, et la terreur se testera si une unite terrifiante charge. Ce seront les seuls cas ou il faudra tester. Test de peur quand on charge/est chargé et test de terreur a 6 pouces tout ca c'est fini Smile. Peur et terreur ne feront plus de démoralisation automatique.
La peur est un peu moins méchante du fait qu'on teste à chaque debut de combat. Si teste raté on se retrouve a CC1. Ce sera le seul effet.
La terreur est mechante par contre. Si teste raté : l'unite fuit. En sachant qu'une unité peut maintenant tester plusieurs fois la terreur pendant la bataille... et qu'il faut tester a chaque tour de combat... ca peut faire chier.

EDIT :

Rumeurs confirmé sur Druchii.net de quelqu'un qui a pu bien lire le bouquin. Traduit par mes soins.
- Les doubles 1 pour un lancement de sort n'ont plus d'effet. A la place, si on fait double 6 il y a toujours un pouvoir irresistible, mais on consulte la table de perte de controle qui à l'air bien bien plus dangeureuse qu la table des fiascos actuelle. En gros le double 1 c'est le sorcier qui s'est entravé dans une racine en faisant les incantations :p
- Créatures monstrueuses et héros sur monture monstrueuse ne pourront plus rejoindre d'unité. Les exemples du stégadon et de la charette macabre sont cités.
- Aucune fig ne pourra avoir une meilleures sauvegarde que 1+... Ah bon ?! Smile
- Les montures monstrueuses ajoutent enfin +1 à la sauvegarde d'armure, comme les chevaux.
- Les lignes de vues sont mieux définies bien que les règles n'aient pas changé.

Mouvement
- Mouvement de charge comme spécifié par Jérémy. On peut maintenant rediriger la charge si l'unité chargée choisi de fuir. Sinon on avance du M + le D6. Poursuites et fuites n'ont pas changé.
- Le joueur qui joue en 1er ne peux pas charger au tour 1.
- Une unité qui en charge 2 autres en même temps doit partager son front équitablement pour que le plus de fig de chaque unité soit au càc.
- On peut maintenant faire des pré-mesures avant de se décider. Comme il n'y a plus l'air d'y avoir d'estimation pour les machines de sièges, cela concerne les charges et les sorts.
- La cavalerie légère gagne un mouvemen de 12" gratuit en début de partie. Idem pour les éclaireur mais 6", ils se déploient de la même façon qu'avant.
- Tous les monstres ignorent les modifications de mouvement induits par le terrain. Plus seulement les Hydres.
- Les terrains (décors) ne ralentissent plus les unités, à la place, on jette un dé et un effet aléatoire se produit.
- Les musiciens, en plus des anciens effets, permettent aux unités de des "reformations rapides" : reformation + M normal (pas de marche forcée).

Tir
- Le tir sur 2 rangs est confirmé par Jérémy, mais le tir sur plus de 2 rangs ferai l'objet d'une règle spéciale.
- Table des jets pour blesser : les "N" son remplacés par des 6. Il sera donc possible de blesser même si l'endurance du défenseur = double de la force de l'attaquant. Cela concerne aussi le càc. EDIT : gros doute la dessus.
- Plus de touchés partiels pour les armes à gabarits.
- Il est possible de tirer avec les catapultes même si on ne voit pas la cible, cependant si on fait "Hit" il y a quand même dispersion de 1d6 - CT.
- Catapultes : les touches sont de F3, et F9 sous le centre. Sauvegardes d'armures permises.
- Les attaques de souffles ne seront utilisables qu'une fois par bataille, soit pendant la phase de tir, soit pendant la phase de càc, ce qui comptera dans le résultat de combat. Elles feront 2d6 touches, et le monstre pourra aussi effectuer ses attaques normales.

Magie oui encore ^^
- Les domaines de magie apporteront des bonus propres au domaine quand un sort sera lancé.
*domaine de la vie : quand un sort est lancé, le sorcier ou une fig à 12" regagne 1 PV.
*domaine du feu : si une unité a déja subi une blessure d'un sort de feu pendant la phse de magie en cours, la valeur de lancement d'un sort de feu sur cette cible est diminué de 1d3, cumulatif.
*domaine de la mort : quand un sort est lancé avec succè, on lance 1d6, sur 5+ on ajoute un dé à la réserve.
*domaine de la bête : inconnu ou inexistant. Apparemment y'a un gros sort qui permet de transformer le sorcier en gros monstre. A vérifier.
*domaine du métal : les sorts infligent des dommages en fonction de l'armure. Pas d'armure : pas de dégats.
*domaine des cieux : si une unité volante subit une blessure d'un sort des cieux, elle subit 1d6 blessure F4 en plus.
*domaine de l'ombre : quand un sort est lancé avec succès, le sorcier peux échanger de place avec une figurine du même type (un personnage je suppose).
- On peu quand meme dissiper la magie sans avoir de sorcier.
- Les objets de sort se lancent maintenant en utilisant des dés de pouvoirs. Si on loupe (1 ou 2 au jet) l'objet est détruit.

Corps à Corps la partie virile
- Les bonus de rangs ne sont plus annulés si on charge de flanc ou de dos.
- En plus du coup fatal apparait la règle coup fatal héroïque qui permet de coup-fataliser n'importe quoi indépendament des PV.
- Les règles frappe toujours en 1er et frappent toujours en dernier s'annule si une figurine est sujette aux 2 en même temps (un Haut elfe avec arme lourde par exemple, je sais pas si ça existe :p).
- Si l'attaquant a frappe toujours en 1er et une init plus élevée que le défenseur, il peux relancer les jet pour toucher au 1er tour... ben voilà que les hauts elfes vont jouer aux elfes noirs maintenant...
- Une unité qui en a vaporisé une autre lors d'une charge reste la ou elle a gagné et obtient une reformation gratuite si elle réussit un test de comandement. Je me demande si ça marchera pour les unités immunisées à la psychologie.

Divers
- Si les servant de machine de siege ratent un test de panic, ils se cachent sous leur machine et ne tir pas à la pochaine phase de tir. S'ils fuient pour quelque raison, ils sabotent leur machine avant de s'échapper.
- Si une unité subit une blessure avec arme enflammée (je pense ça concerne le domaine du feu aussi)La régénération est annulé pour le restant du tour.
- Si une unité rate un test de stupidité, elle avance d'1d6 droit devant.

Fini ^^ Si je vois d'autres trucs je rajoute.


Dernière édition par Choco le Mar 22 Juin 2010 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amandarn

Amandarn


Messages : 158
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 41

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:30

faut voir à l'usage, des ressemblances flagrantes avec 40k question mouvement en tout cas à voir pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
http://solkhan.free.fr
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 10:58

Choco dit que des rumeurs, alors à prendre avec des pincettes ... 6 pour blesser quoi qu'il arrive, je trouve que c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMar 22 Juin 2010 - 11:17

C'est en effet classe dans les rumeurs sur Druchii.net, mais le posteur dit qu'il a pu consulter le bouquin, meme si des 6 a la place des N est un peu gros. A voir donc.
C'est pas moi qui l'affirme, je ne fais que rapporter. Apres si les gens disent avoir lu le bouquin et sortent des flans on y peut rien, tout le monde est piege dans ce cas la.
Revenir en haut Aller en bas
koub
Animateur
Animateur
koub


Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : saint porchaire/ brive de temps a autre

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 13:54

pour avoir regarder rapidement le livre hier le 6 blesse bien quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 21:28

Hehe moi je vois bien les 40 zombies ou les 50 gnoblars se farcir un gros dragon stellaire, ça serait fun... Enfin ça dépend pour qui Smile
Revenir en haut Aller en bas
koub
Animateur
Animateur
koub


Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2008
Age : 39
Localisation : saint porchaire/ brive de temps a autre

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 10:24

oui enfin bon choco je te rappelle qu'il faut quand même faire des 6 pour blesser, alors te connaissant je voie mal tes zombies réussir a le tuer.
par contre c'est vrai qu'avec les nouvelle règles, il y auras pas mal d'intérêt a jouer des pack de 40 ou 50 figures, surtout si tu les joue 10 de front .
Revenir en haut Aller en bas
jp

jp


Messages : 131
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 43

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 22:27

quil est gros le livre!!!
je lai recu aujourdhui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 8:36

Pareil copain \o/
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 10:19

Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:15

Je suis outré :

Q. La règle Célérité d’Asuryan indique que “tous les hauts elfes
suivent la règle spéciale Frappe Toujours en Premier, et ce quelle que
soit l’arme qu’ils portent.” Comment gérer cette règle si la figurine
porte une arme lourde et suit la règle Frappe Toujours en Dernier ?
(p.43)

R. Le livre d’armée prend le pas. Par exemple, un Maître des
Épées Frappera Toujours en Premier avec son arme lourde. De
plus, si son Initiative est supérieure ou égale à celle de son
adversaire, il relancera ses jets pour toucher ratés.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 40

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:51

Je ne comprends pas ta réaction je trouve ça normal. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 10:56

Je propose un passage à tabac de tous les joueurs HE pour voir si fait du bien à l'estime de soit :p
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:05

J'en suis ! (N'y voit la rien de personnel Donatien :p)
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 121
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 40

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 11:58

Est ce valable pour le futur joueurs HE à longue barbe qui a lancé l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 13:57

J'avais envie, mais ça m'a dégouté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:06

Bien Jérémy, reviens vers les joueurs normaux qui ne peuvent que pleurer des injustices ^^

Ce qu'il faut se dire c'est qu'ils essayent peut être de faire en sorte que les elfes soient des dieux avant de les faire crever/disparaitre du vieux monde :p

Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:21

Nouveauté GW M1360392a_99120210017_HEDragonPrinces1_873x627

Nouveauté GW M1360352a_99120210016_HEWhiteLions1_873x627

Nouveauté GW M1360317a_99120210015_HEPhoenixGuard1_873x627




C'est parti ... faites vous mal au yeux ...

Perso, un peu déçu des gardes phénix ... par contre <3 prince dragon <3
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:51

Moi c'est les lions blancs qui me déçoivent. Je les aurait vu plus bestial que ça.
Les 2 autres j'aime bien.

Enfin... ça reste des nefles quand même... :p
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:35

Maelstrom game vend des nouveautés home made : Cygor, ghorgon, jabber et abomination de la malefosse.

Nouveauté GW Mae_mae_bnb_mon_002_000_01_medium
Nouveauté GW Mae_mae_bnb_mon_003_000_01_medium
Nouveauté GW Mae_mae_bnb_mon_001_000_01_medium
Nouveauté GW Mae_mae_bnb_mon_004_000_01_medium
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Animateur
Animateur



Messages : 760
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Brive

Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:32

Un nouveau livre d'armée ORC & GOBELIN est disponible en pré-commande !! Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté GW Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté GW
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté W40k
» Nouveauté X-Wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: Le champs de bataille-
Sauter vers: