Univers Fantastique Brive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Univers Fantastique Brive

Forum du club de jeu de rôle, figurines, jeux de cartes, etc... de brive (19)
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveauté GW

Aller en bas 
+11
UrgriMe
Florent
Gabougraheu
Moi
Donatien
jp
koub
Amandarn
Choco
Jérémy
Blackpit
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:02

Je pense qu'il ont chié sur les tournois aussi en fait, pourtant dans le méga-livre-de-règles-of-doom il y a cette règle :
Citation :
TRIOMPHES
Une fois déterminé votre éventuel objectif de mort subite, jetez un dé sur le tableau de triomphes (ci-contre) si votre armée a remporté une victoire  majeure à l’issue de la bataille précédente.

TABLEAU DE TRIOMPHES
Jet Triomphe
1-2 Béni : Une fois pendant la bataille, vous pouvez changer le résultat d’un dé pour celui de votre choix.
3-4 Inspiré : Relancez les jets de touche ratés d’une unité de votre armée pendant une phase de combat.
5-6 Investi : Ajoutez 1 aux Wounds de votre général.

Mais en fait chez les comptes vampires, je peux invoquer quasiment toutes mes troupes à coup de magie par unité entières (nombre de figu minimum varie selon les unités), y compris les vargheists, horreurs des cryptes, spectres, chevaliers noirs, terrogheist (euh wait...), dragon-zombie (wait... WHAT ?!), quasi-tout vous dis-je ! (sauf les figs de vampire)

Donc en fait d'après cette règle :
Citation :
VICTOIRES PAR MORT SUBITE
Il pourra arriver qu’un joueur tente de remporter une victoire par mort subite. Un joueur dont l’armée est en infériorité numérique, avec un écart d’au moins un tiers en nombre de figurines, peut choisir un objectif dans le tableau de mort subite après que les généraux ont été désignés. Le joueur en infériorité numérique remporte une victoire majeure aussitôt qu’il atteint l’objectif qu’il s’était ainsi fixé.
Je peux me pointer tranquilou avec 10 - 15 héros sorciers, dire "- Oh ben j'ai pas beaucoup de figu alors je vais jouer la mort subite hein ! - Et sinon c'est quoi ce semi remorque dehors ? - Oh c'est rien t'inquiète" et pendant la bataille beeeeuuuarrg zombies, spectres, monstres et tout et tout.

Je pense que les orga de tournois vont avoir du boulot... Les limitations et les règles maisons vont pleuvoir et les règles de tournois feront 10 fois plus de pages que les livres d'armée warscroll compendium réunis.

En résumé : GW a craqué son slip...

EDIT : En fait je vois que les démons du chaos c'est pareil... ils peuvent tout invoquer. Je pense que les rois des tombes aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Animateur
Animateur



Messages : 760
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Brive

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:56

Là où le démon de tzeentch est débile, c'est qu'il invoque un démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch ....
Ça marche bien avec un duc du changement...
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:08

Moi a écrit:
Là où le démon de tzeentch est débile, c'est qu'il invoque un démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch ....
Ça marche bien avec un duc du changement...

Ça à l'air bien comme truc ça Smile

Et ça vaut combien une figurine qui peut faire ça ?



Revenir en haut Aller en bas
Moi
Animateur
Animateur



Messages : 760
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Brive

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:16

Euh ... tu as aux choix 50€, 35, 31 et 21.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:17

Moi a écrit:
Là où le démon de tzeentch est débile, c'est qu'il invoque un démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch qui a invocation de démon de tzeentch ....
Ça marche bien avec un duc du changement...
Ah oui d'accord... Effectivement mes sorciers ne peuvent pas être invoqués donc j'ai pas de kikoolol combo comme les démons.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:29

Moi a écrit:
Euh ... tu as aux choix  50€, 35, 31 et 21.

Cool...

* Sort la calculatrice *
Alors, 21 x 1, 2, 3, 4,...





A la fin, c'est qui qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Moi
Animateur
Animateur



Messages : 760
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Brive

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:42

GW comme d'hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 17:43

Florent a écrit:
Moi a écrit:
Euh ... tu as aux choix  50€, 35, 31 et 21.

Cool...

* Sort la calculatrice *
Alors, 21 x 1, 2, 3, 4,...





A la fin, c'est qui qui gagne ?

1-3 c'est toi, 4-6 c'est moi. Après deux heures de poussage de gurines qui creusent le compte en banque et fondent au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 15:54

Bon en fait après avoir discuté avec quelqu'un à l'AP qui a testé le machin, on peut pas prendre les figurines qu'on veut. Il faut choisir une des listes détaillées à la fin des livres d'armée, ensuite on s'arrange avec son adversaire si on veut prendre des trucs en plus ou en remplacer, tout ça dans la bonne entente Smile.

Par exemple en vampire j'ai le choix entre 2 listes qui ont chacune 2 aptitudes uniques associées :
Citation :
Deathrattle Horde :
• 1 Wight King
• 1 unité de Black Knights
• 1 unité de Grave Guard
• 3 unités de Skeleton Warriors
Aptitudes :
Rangs Impénétrables: Vous pouvez relancer les jets de sauvegarde de 1 pour une unité d’une Deathrattle Horde tant qu’elle est à 6" ou moins d’au moins une autre unité de ce warscroll battalion.
Marche des Morts: Quand une unité d’une Deathrattle Horde court, vous pouvez décider de déplacer chaque figurine de 4" supplémentaire au lieu de jeter un dé.
ou
Citation :
Charnel Pit Carrion :
• 1 Strigoi Ghoul King ou Strigoi Ghoul King sur Terrorgheist
• 1 unité de Crypt Horrors
• 3 unités de Crypt Ghouls
Repaire de Charognards: Après le placement, vous pouvez choisir un élément de paysage pour en faire un charnier. Les figurines d’un warscroll battalion de Charnel Pit Carrion peuvent effectuer 1 attaque supplémentaire avec chacune de leurs armes de mêlée tant que leur unité est à 15" ou moins de cet élément de paysage.
Vigueur Surnaturelle : Si une unité d’un warscroll battalion de Charnel Pit Carrion élimine une unité ennemie à la phase de combat, vous pouvez ajouter 1 à tous les jets de sauvegarde pour cette unité jusqu’à la fin de la bataille (une unité ne peut bénéficier de cette aptitude qu’une fois par bataille).

Bon pour toi Rémi y'a toujours ce problème de duc du changement qui est dans la liste tzeentch Smile.

Il y aura bien sûr d'autres listes par la suite et on peut s'entendre avec notre adversaire pour faire une liste maison.
Revenir en haut Aller en bas
Florent

Florent


Messages : 1913
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 47
Localisation : Chabrignac

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Juil 2015 - 18:38

A l'AP de Magic, pour avoir suivi les discussions de loin, la nouvelle version a l'air d'être bien accueillie par les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:53

Lu chez les limougeaux du MLF par Wodan :

"La communauté ETC est en train de discuter de ce qu'ils doivent faire...


- Essayer de rendre viable AoS (c'pas gagné...)
- Continuer en V8
- Faire une V9 fanmade, concoctée pour le compétitif
- Passer en masse sur un autre système de jeux (KoW V2.0 est proposé)


Chaque proposition à ses avantages et inconvénients. Ce qui sera décidé influencera beaucoup le futur du jeux...


Toujours en espérant que AoS soit un échec financier et que GW fasse marche arrière toute...


En attendant je me lance dans Eden  bounce   en plus de Krosmaster, et des quelques tournois Battle qu'il me reste (je clôture par les championnat du monde de Battle, c'est-il pas la classe?)"


Encore un jeu GW porté par les fans ? Après Warmaster, Blood bowl, Mordheim et Nécromunda, le fossé se creuse entre les commerciaux (tête de veau) et les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:42

Gabougraheu a écrit:
Lu chez les limougeaux du MLF par Wodan :

"La communauté ETC est en train de discuter de ce qu'ils doivent faire...
En même temps l'ETC c'est un autre monde. Je sais pas si vous avez regardé les règles et restriction à l'époque de la V7 mais c'était à des années lumière du battle qu'on jouait au club... Donc j'ai envie de dire ils ont toujours fait leur soupe...
Citation :

[...]
Toujours en espérant que AoS soit un échec financier et que GW fasse marche arrière toute...
Je pense que ça sera pas le cas, le jour de la sortie la boutique de Toulouse a vendu la moitié des boites qu'il a reçus.
Citation :

[...]
En attendant je me lance dans Eden  bounce   en plus de Krosmaster, et des quelques tournois Battle qu'il me reste (je clôture par les championnat du monde de Battle, c'est-il pas la classe?)"
Warmachine c'est très bien aussi  What a Face

Gabougraheu a écrit:
Encore un jeu GW porté par les fans ? Après Warmaster, Blood bowl, Mordheim et Nécromunda, le fossé se creuse entre les commerciaux (tête de veau) et les joueurs.
Argument avancé par le vendeur de Toulouse quand j'ai dis que les vieux joueurs faisaient la gueule (en se mettant à la place de GW) : En même temps les vieux joueurs n'achetaient plus de figurine neuves depuis longtemps, et les tournois ne profitent que très peu à GW (cf. règles de l'ETC), AoS c'est très convivial, les règles sont simples, c'est fluide, y'a moins de temps de mise en place (car moins de figu et pas besoin de mettre sur des plateaux de mouvement).

Argument recevable même si ça déplaît à beaucoup.

Moi j'attends de tester pour me faire un avis, mais quitte à jouer de l'escarmouche, des jeux comme Warmachine ou Eden sont clairement au dessus je le reconnaît quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:25

Un bon article sur le site tout frais monté par des anciens de JeuxVideo.com. Il revient notamment sur les fais qui ont conduit à la "décapitation" de Warhammer battle. Je n'étais pas au courant de tout ça concernant GW, maintenant je comprends mieux Smile

http://www.extralife.fr/analyse/2434/warhammer-age-of-sigmar-lete-meurtrier.html

Tout ça pour dire : 1. quand on aura la nouvelle salle je veux bien tester Eden et 2. Viendez jouer à Warmachine aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabougraheu

Gabougraheu


Messages : 1588
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : De l'autre côté du miroir.

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:30

Choco a écrit:
Viendez jouer à Warmachine aussi cheers

Tu peux faire des parties à combien de points ?
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 19:44

Gabougraheu a écrit:
Choco a écrit:
Viendez jouer à Warmachine aussi cheers

Tu peux faire des parties à combien de points ?
J'ai pas les cartes avec les valeurs sous la mains mais l'équivalent d'une boite de base + 1 unité.
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 10:49

Interressant comme article.

Pour le EDEN ce sera avec grand plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 10:38

Je vous présente aujourd'hui... le vainqueur du fist d'or! Le vainqueur -_-'

80€ pour 3 figurines... adieu GW pale
Revenir en haut Aller en bas
saku

saku


Messages : 1060
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : Brive/Ussel

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 18:11

C'est ce que je payais... en franc ... pour du métal... et plus de figurine!
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:34

Ah oui c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 18:05

130 balles archaons ...
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 20:51

Jérémy a écrit:
130 balles archaons ...
What the what ?
Oh mon dieu, c'est du plastique en plus... mon terrogheist dois faire le même gabarit il a pas coûté aussi cher...
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Responsable du club
Jérémy


Messages : 1978
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 38
Localisation : Egletons, France

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:57

Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Messages : 1455
Date d'inscription : 17/02/2009
Age : 34
Localisation : Beauzelle (31)

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:46

Jérémy a écrit:
OUHAT, T'ES SERIEUX ????
What the flaming fuck ?! affraid
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 535
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 31
Localisation : Larche

Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 7:06

Dans quelques décennies quand on sera mort, nos enfants se déchireront pour l'héritage de nos figurines qui voudront de l'or!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté GW - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté GW   Nouveauté GW - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté GW
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Nouveauté W40k
» Nouveauté X-Wing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers Fantastique Brive :: Jeux de figurines :: Le champs de bataille-
Sauter vers: